MOI GEEK ?

Plus d’une semaine qu’il avait disparu. Et le voilà enfin revenu au bercail. Quel soulagement ! Non il ne s’agit pas d’un homme ou d’un chat qui aurait décampé, mais bel et bien de mon ordinateur.  Je sais, vous allez trouver que c’est assez triste de réagir ainsi, mais je l’avoue : il m’a manqué ! Et que celui ou celle à qui cela est arrivé et qui a réagi différemment me jette la pierre !
Pourtant mon informaticienne me l’avait bien dit « c’est comme une voiture, quand ça marche on n’y pense pas, mais quand ça plante, ça ne pardonne pas ». Et surtout ça ne prévient pas. Boum, black out d’un coup. Et évidemment on n’a rien sauvegardé parce que on se dit que ça n’arrivera pas. C’est là où je me rends compte que justement je suis très loin d’être une geek.
Les premiers jours, j’étais démunie. Ecrire à nouveau sur un cahier ? Effectivement ça marche aussi (sauf pour les mails, ou alors faut mettre un timbre !). Regarder un film ? Forcément quand on choisit de ne pas avoir la télé, l’ordinateur occupe de nouvelles fonctions. Et bien finalement, je me suis remise à lire, à flâner, à travailler sur ma terrasse et avec le retour des beaux jours, c’est pas mal non plus. Donc finalement de quoi se plaint le peuple ? En plus mon ordinateur est comme neuf.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s