L’Elysée Montmartre doit vivre !!

L’Elysée Montmartre doit vivre !!

Le berceau du french cancan est parti en fumée mardi dernier. Un incendie, à priori d’origine accidentelle, a gravement endommagé le lieu. Une enquête de la police judiciaire est en cours pour comprendre les raisons de cet incendie.

La salle créée en 1807 est un lieu parisien mythique, tant par son architecture que par les concerts et autres évènements qui s’y sont déroulés. Située au pied de la butte Montmartre, elle a inspiré autant les peintres (Toulouse Lautrec) que les écrivains (on se souvient de le description de la façade dans L’assomoir de Zola). Le french cancan y est né pour faire peu à peu place à des bals ou des combats de catch à l’après guerre. Depuis déjà une vingtaine d’années sous la direction de Garance Productions, la salle organise des concerts rock, reggae et les fameux bals de l’Elysée Montmartre.

Les dégâts étant très importants, la survie de la salle se retrouve aujourd’hui menacée. Un grand rassemblement de soutien aura lieu cet après midi à 16h00 devant la salle. Parisiens, venez nombreux ! Moi je peux pas, chuis en Ardèche (et en plus c’est mon anniversaire, alors je vais faire un grand pique nique en famille).

Pour en savoir plus : http://www.elyseemontmartre.com et rejoignez le groupe facebook « l’Elysée Montmartre doit vivre » : www.facebook.com/Lelyseemontmartredoitvivre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s