22 V’LA KEPLER

C’est officiel, la Nasa vient de l’annoncer : la Terre a une sœur située à 600 années lumière et qui serait, comme elle, habitable. Impossible pour le moment d’envisager de s’y rendre pour vérifier si l’on y trouve des petits hommes verts ou autre ET.
En revanche, les recherches prouveraient que son niveau de gravité lui permettrait de conserver son atmosphère et laisseraient croire à une possibilité de vie.

Les scenarii n’ont jamais cessé de pleuvoir autour de cette hypothèse d’une vie ailleurs. Mais on peut aussi imaginer le pire, puisque l’Homme est doué à ce jeu là, il dépasse même son imagination parfois. On pourrait imaginer disais-je que cette découverte devienne une alternative macabre à la destruction actuelle de la Terre. Et oui s’il existe un autre refuge, un deuxième chance, alors pourquoi arrêter le massacre en cours quand finalement on pourra se replier sur une jumelle et recommencer à zéro ?

A moins qu’effectivement il y ait déjà de la vie là-bas et pourquoi pas d’autres petits humains qui ont suivi la même évolution mais qui à un moment donné auraient bifurqué vers d’autres voies, celle du bonheur, du partage, des bisounours. Un monde sans pollution, sans industrialisation, sans argent, sans politique, sans corruption, sans guerre, sans race… On peut aussi rêver, non ? En même temps de quoi parlent-ils là-bas s’il n’existe rien de tout ça ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s