Beautiful people

Découvert par hasard sur le net, ce film de Lisa Eisner pour promouvoir les lunettes Oliver peoples est léger comme une bulle, éclairé avec une lumière éthérée et  tout simplement beau.
Tourné dans la Rainbow house de John Lautner, le film nous montre des instants d’amour entre un  homme et une femme. Mais attention pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de Devendra Banhart et sa compagne, Rebecca Schwarz. Je ne sais pas lequel des deux est le plus beau (lui quand même je crois, même si je préférais son look de nouveau prophète-hippie avec ses cheveux longs et sa barbe). Leur amour apparait comme idyllique, pur et normalement devrait nous énerver, mais il n’en est rien. On les voit heureux, s’embrassant, prenant leur bain ensemble, glissant sur la rembarde de leur maison de rêve, lisant sur fond de Brindo du même Devendra Banhart. Tout est trop beau pour être vrai et pourtant on a envie d’y croire. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un vrai couple et d’un vrai amour, et que du coup quand on les regarde, on se dit que c’est assez simple finalement, simple et accessible. Le reste n’est que superflu.

On imagine pourtant le brief marketing derrière :

– Alors Lisa, je veux un couple qui respire le bonheur, des gros plans sensuels, des rires, de la complicité, qu’on oublie la réalité un moment, qu’on oublie les frontières extérieur-intérieur, je veux de l’amour partout, comme une enveloppe chaude. Oliver peoples c’est eux, des gens heureux qui prennent leur bain devant une vue magnifique, et mange des gâteaux comme Deneuve et Perrin dans Peau d’âne, Oliver peoples c’est le rêve d’un prince et d’une princesse version nouvelle vague 2011. Les lunettes c’est juste le détail qui s’ajoute à ce bonheur, mais pas en lourdeur, non, plutôt comme une jolie évidence. Comme ses fesses à elle, tu vois ? Elles sont là, présentes et lui ne pourrait pas s’en passer mais on ne reste pas sur elles deux heures non plus.

–  (…)

– T’y vas comme pour tes shooting, avec ton talent de photographe, et leur authenticité ça va être super impactant ! Allez on fonce et on débriefe après, ok ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s