A L’HEURE DES BILANS

En cette période de fêtes, la télévision multiplie les fameux « best of / bilans 2011 ». Ce qui donne à peu près cela : une poignée de moments forts et de catastrophes, un peu d’humour avec les plus belles bourdes du petit écran, une pincée de culture (enfin pas d’inquiétude à avoir pour les plus réfractaires, les questions d’actualité générale sont à la portée de tous les enfants de 10 ans) et une grosse casserole de condescendance autour des invités, réunis consciencieusement pour leur incompatibilité et leurs divergences supposées (députés UMP avec un humoriste, artistes et personnages politiques, journalistes de gauche et secrétaire d’état, déclinables à l’infini). Et vous obtenez un gâteau un peu indigeste mais très présentable et qui fera bonne figure sous le sapin au milieu des cadeaux promotionnels que chacun d’entre eux a gagné le droit de présenter.
Cela s’appelle la magie de Noël ! Tout ce beau monde joue ensemble, avec le sourire, gagne des points en se tutoyant et en se tapotant dans le dos, oublie leurs opinions pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Car n’oublions à l’aube de cette semaine festive, et alors que la France est en pleine crise, les français, plus que tout, ont besoin de rire et de se divertir.

Joyeux Noël la France !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s