AND THE OSCAR GOES TO…

He made it ! Notre Loulou national vient de remporter l’oscar du meilleur acteur !

Alors que vendredi soir, la France a préféré récompenser Omar Sy, les américains ont élu Jean Dujardin meilleur acteur de cette cuvée 2012.

Faut-il le rappeler, Jean Dujardin est le premier acteur français à recevoir un tel prix. Et pour couronner le tout, il passe devant deux grandes stars hollywoodiennes, j’ai nommé Brad Pitt et George Clooney. De quoi être un peu fier !

Le film a d’ailleurs remporté quatre autres prix dont celui du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius et du meilleur film. Un tiercé gagnant pour un film tourné à Hollywood  et véritable éloge au cinéma américain des années 20.

On peut se demander dès lors ce qu’ont récompensé les américains à travers ce film. Une histoire qui est la leur ou la capacité des français à les pasticher si génialement ?

Peu importe finalement, on est juste contents, comme pour une coupe du monde, on se sent tous comme faisant partie de l’équipe. Et on imagine le bonheur des cinquante français venus les soutenir et les accompagner comme Thierry Frémaux, Gilles Lelouche.

Le premier mot qui m’est venu en entendant la nouvelle est le même que celui que Jean Dujardin a lâché, la statuette dans la main : « Putain ! »

Et le « beauf » qui sommeille en nous a envie de dire : on a ga-gné !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s