POUTINE : un melting putsch indigeste

Le verdict est tombé ce matin : Vladimir Poutine a été réélu dès le premier tour à 64% de voix et pour 6 ans. Incroyable mais malheureusement vrai.

Mais à entendre la matinale en direct de Moscou ce matin, l’opposition au régime reste très optimiste au regard de ce résultat frauduleux et illicite, faut-il le souligner (et ce malgré les webcams installées dans les bureaux de vote et le dispositif censé légitimer ces élections). L’opposition est en marche et la démocratie vaincra. On l’espère…

Alors haut les cœurs, on attend le grand renversement. Et pour ceux comme moi qui n’avaient pas vu le clip de la campagne de Poutine, le voici, il est énorme ! On imagine l’équipe de communication derrière proposant le pitch : Poutine assis dans un gros fauteuil en cuir, serrant des mains et hochant la tête en écoutant des bimbos se trémousser et chanter la gloire de l’homme Poutine, celui en qui on peut avoir confiance, celui qui ne boit pas et qui ne fuit pas ses responsabilités. On a beaucoup parlé de la dimension érotique de sa campagne, le côté Berlusconi et d’un certain président bling bling de 2007… mais je dois avouer, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi indigeste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s