2 DAYS IN NEW YORK ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les femmes sans jamais oser le demander

Si vous approchez tranquillement de la quarantaine, que vous êtes une femme, que vous vous sentez sur la corde raide et craignez l’incontinence, alors ce film est pour vous.

Marion (Julie Delpy) est en couple avec Mingus (Chris Rock) et incarnent avec leurs deux enfants le rêve de la famille recomposée new yorkaise. L’une est artiste photographe prête à vendre son âme au premier riche venu dans sa galerie parce qu’elle n’y croit pas (à l’âme). L’autre est journaliste, chroniqueur radio sexy, intello et fan de Barack Obama (pas seulement parce qu’il est noir comme lui mais plutôt parce qu’avec lui, enfin avec son portrait grandeur nature, il peut parler de tout et développer une intimité virtuelle, moins ennuyeuse qu’un monologue).

La famille de Marion arrive pour assister au vernissage de son exposition. Le père (joué par Albert Delpy) comme la sœur et son petit ami-ex de Marion sont tous déjantés et bousculent  joliment la vie paisible de Mingus. Les dialogues sont enlevés, rapides et drôles, les situations donnent lieu à un joyeux bordel, à de franches engueulades et un dénouement qui prône l’amour avant tout. On a beau avoir du mal à vivre ensemble, à se supporter les uns les autres avec toutes nos failles et nos névroses, avec tous nos doutes et sans le mode d’emploi, c’est aussi bon de s’aimer que de rendre la liberté à un pigeon, c’est périlleux, chaotique mais c’est aussi ça la vie.

Et au fait 2 days in New York, ce n’est pas que pour les femmes de près de 40 ans, il s’adresse aussi à tous les gens qui n’ont « même pas peur » d’aimer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s